Rentrée 2016, à l’attaque !
Ah la rentrée… Ce moment évocateur d’affûtage de crayons et de rangement de trousse, s’avère une étape incontournable que chacun vit à sa façon, plus ou moins sereinement. Une chose est sûre pour les mères de famille : entre certificats médicaux, fournitures, activités péri-scolaires et shoppings obligatoires, c’est à tous les âges, un parcours du combattant. Voila quelques adresses pour vous simplifier la vie.
Fournitures et shopping
Vous avez planqué la liste des fournitures au fond d’un sac? Il est temps de la ressortir et, plutôt que de vous embêter à l’éplucher ligne par ligne, on vous conseille d’aller directement la confier à la Librairie de l’enseignement. Située rue du Docteur Combalat, Steve se fait un plaisir de préparer votre liste et vous assure même une petite ristourne.
Les enfants ont grandi, il est donc temps de leur acheter quelques vêtements. Bien sur, il y a les enseignes basiques que vous connaissez bien, mais pourquoi ne pas aller faire un tour du côté des dépôts-vente ? Parmi nos préférés : la Courte Echelle à Château-Gombert ou le Troc des petits bouts à la Valentine. On aime aussi les enseignes pointues et vintage comme Kothaï, rue Sainte, le bon plan pour trouver un sac, des baskets parfaites voire même une veste militaire (un impératif pour amorcer la rentrée d’un pas guerrier). Vous préférez le sur-mesure, direction les Sacs Mary à Vauban. Ici, on vous fabrique le sac que vous souhaitez, dans le cuir que vous préférez et à des prix défiant toute concurrence ! Un spot qui met mères et filles d’accord.
Activités péri-scolaires
Vous voila au stade où il faut choisir activités physiques et ou créatives. Pour dessiner et peindre, l’atelier d’Annabelle est la bonne adresse et Annabelle la prof idéale. Autre bonne idée, les cours de couture de Collectif Plume, toute l’année ou lors de stages ! Et si vous hésitez entre divers sports, sachez que le SMUC propose des sessions multisport qui ouvrent l’esprit ! Et sinon il vous reste aussi la boxe, la danse, le hip hop, le VTT, la voile, le foot, l’escrime, la cuisine, le chant, la batterie, le piano, le tricot etc… La liste n’est pas exhaustive.
Et pour les parents ? Une petite session yoga serait surement la bienvenue !
Lux
Le troc des Petits bouts à La Valentine n’existe plus, savez-vous si ils ont une autre adresse
Jité
Bonjour, malheureusement non nous n’avons pas d’information sur le Troc. Avez-vous essayé leur téléphone ? Peut-être ont-ils un répondeur qui vous orientera ? Bonne journée. L’équipe mychezmoi.com.