Paddle, escalade, plongée sous-marine, yoga, running… Ce n’est pas comme si les sports de plein air ou mer étaient difficiles à pratiquer à Marseille. Premier épisode de notre série, “à Marseille, le sport est roi” !
Marseille, lieu mythique pour les sports en mer
Avec un site exceptionnel, et même si on ne va pas vous reparler du parc national des calanques qui vous le savez est inouï, Marseille dispose d’une offre conséquente en matière de sport de plein air. Beaucoup de clubs de plongée ont pignon sur rue et la corniche s’avère un site magnifique pour courir à n’importe quelle heure de la journée. Depuis quelques années le snorkeling, randonnée avec palmes s’est imposé pour ses aspects ludiques. On aime particulièrement le centre Dune de la Pointe Rouge pour ses balades en prise sur l’environnement. À proximité, Pacific palissades concentre une offre dédiée à la voile et au paddle avec possibilités de location, cours et stage. Sachez qu’ici pratiquer l’aviron ou le kayak n’est pas non plus très compliqué…
La nature au rendez-vous
Vous avez pris la mer, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer à la montagne. Et là encore, la nature est prodigieuse, venez essayer le running à l’air libre, la marche rapide avant de passer à l’escalade ! Sachez aussi qu’en la matière, le technosport de Luminy offre un concentré d’équipements high tech justement appelé le mur de Luminy.
Si vous souhaitez faire du sport mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez aussi appel à un coach. Chez Virtus aux Docks, Willy vous explique l’effort parfait dans un parcours urbain, course à pied, exercices, en douceur mais avec intensité ! Vous avez encore de l’énergie, une virée gym suédoise s’impose sur le toit de la Cité Radieuse par exemple. Et puis pour atterrir en douceur, un peu de yoga pardi, en plein air, à Malmousque par exemple. Rien de tel qu’une session nature pour repartir du bon pied.