Etat pur, une nouvelle vision des principes actifs et un modèle de distribution digital. Une start-up comme on les aime, alerte et punchy !
Etat pur vous veut du bien !
Chez mymarseille.com, nous avons le goût des jeunes entreprises innovantes et la volonté de les promouvoir. Notre pépite du mois se nomme Etat pur, start-up adossée à un grand groupe, qui renouvelle la distribution et la conception même des produits de beauté. Porté par l’Institut Esthederm et Bioderma qui assurent leur fabrication dans une usine d’Aix en Provence, Etat Pur table ainsi sur le médicament de peau. De notre côté, on espère l’arrivée rapide d’une application encore inexistante, celle spéciale peaux parfaites, qui nous dit quand mettre de la crème et laquelle choisir en fonction de la météo et de notre emploi du temps !
Une nouvelle formule sur-mesure
Revenons à Etat Pur… Chaque produit est spécifiquement recommandé selon le profil de chacun en fonction de son type de peau, de la saison et de son vécu. « Le procédé est unique. Il s’agit de mettre la dose exacte au bon endroit pour optimiser l’efficacité du produit. Cette volonté de séparer et de redonner à chaque molécule un rôle clair dans la concentration est fondamentale » évoque Alexis Thobellem, directeur général d’Etat Pur.
De l’innovation dans l’air
Mais l’approche marketing est également neuve. Etat Pur est ainsi la première à proposer une offre uniquement digitalisée qui repose sur un questionnaire pointu et se dote d’outils high tech. Vidéos, voix, chat, mails, tous les moyens sont bons pour prendre contact avec un conseiller. Une stratégie qui va évoluer puisque d’ici 4 ans, le projet d’Etat Pur va consister à déployer des boutiques en nom propre, à miser sur la vente en réunion et les pop-up stores tout en conservant la relation directe sur le web. Le développement vers l’Europe se profile également pour une croissance optimisée. On va entendre parler d’Etat Pur !