Marseille la nuit, choisissez votre terrasse. Deux intérêts : une vue grand angle et une ambiance pétillante. On vous propose notre petite sélection. C’est parti, la saison commence.
Rooftops : nouveaux lieux pour faire la fête !
Marseille by night a pris ses marques en hauteur ! La preuve, les rooftops, entendez toits terrasses, ont pris le pas sur la scène nocturne. Il faut dire que la ville et le cadre s’y prêtent magnifiquement. Au menu, le R2 des Terrasses du Port, qui avec sa vue panoramique en surplomb des Docks et la ville d’un côté, des gares de croisière et la mer de l’autre, affiche une programmation pointue et festive. Idéal pour boire un verre dans une ambiance lounge ou se trémousser sur le dance floor au son de DJs venant des quatre coins de la planète…
Des endroits pour tous les horizons
Autre étape incontournable, le Toit-Terrasse de la Friche Belle de Mai : 8 000 m² d’un univers underground et décalé pour les alternatifs de tous bords mais pas que. Un lieu rare et attachant. Que vous soyez arty ou simplement à la recherche d’un endroit familial et convivial, vous vous sentirez chez vous ! Dernier arrivé, le skylounge du Sofitel Vieux-Port : le Dantès. Décoration luxueuse et cosy, et cocktails élaborés à siroter devant l’une des plus belles de vue de Marseille avec le Vieux-Port en ligne de mire. A découvrir, les soirées du jeudi et les nombreux événements du spot qui n’est pas avare en la matière. Le top pour se faire de nouveaux amis et plus si affinités. Dans tous les cas, on est fans et il n’est pas rare chez mymarseille.com de choisir l’un ou l’autre de ses lieux pour apprécier le soleil couchant.
Vous en voulez encore ?
Ce n’est pas fini ! Si on parle de la vue, le Rowing Club, en contrebas du Sofitel a bien des atouts. Une décoration très Bauhaus et un toit aménagé pour dîner, boire un verre, bruncher ou admirer le site… Un dernier que l’on aime bien, le Mamo, toit terrasse de la Cité Radieuse, pour ses expos, son ambiance architecturale à nulle autre pareille !
Vous voila paré !