270 œuvres de Picasso au Mucem jusqu’au 29 août… Le déplacement s’impose pour cette exposition spectaculaire, populaire et ô combien humaine. Allez-y, retournez-y… bref profitez-en !

 Le Mucem accueille un géant Picasso, Le Perchoir de 1950

“Un génie sans piédestal, Picasso et les arts et traditions populaires”! Voila le thème de la magnifique exposition présentée au Mucem jusqu’au 29 août. Important levier de croissance économique, le musée attire un million de visiteurs chaque année. Revenons à notre événement qui a tout de l’exception avec 270 œuvres dont beaucoup issues de collections publiques et privées françaises et internationales et du musée Picasso à Paris.

Au programme : déambulation et rêverie Picasso, El Matador de 1970

Le parcours distingué en 4 thèmes met en avant les univers qui ont nourri l’artiste de façon récurrente, la musique, la parure, la tauromachie et le jouet. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre les liens qui unissent Picasso avec divers personnalités fondatrices de son époque, dans le cinéma, la photogravure, le bois, le textile… Voilà le préambule posé. Après vient l’émotion devant ces céramiques inouïes, ces tapis que l’on ne connaissait pas, ces compotiers sublimes qui incarnent un art, une pensée et une trace… Et puis, il y a les dessins d’enfants, ceux de Picasso dans son plus jeune âge et ceux réalisés par les siens. Des moments forts qui tiennent à la beauté du geste comme au lien filial ! Autant vous dire que l’on ne saurait trop vous conseiller un détour par le Mucem.

Nos conseils

La nuit européenne des musées le samedi 21 mai 2016Alors oui, il y existe un temps d’attente, mais en période de fraîcheur estivale, vous devriez trouver le moment idéal pour déambuler à votre rythme… Notre conseil ? Pour deux euros, n’hésitez pas à prendre un audioguide voire à tester une visite guidée par un conférencier du Mucem. Cela permet de comprendre la portée de l’événement et ses ramifications… Il est aussi possible de réserver pour une visite en groupe de 5 à 7 personnes maximum avec un petit coût à clé. Et puis le 21 mai, lors de la nuit européenne des musées, le Mucem fera sa nocturne avec entrée libre de 18h à minuit.

Vous savez tout, alors rendez-vous en septembre pour un quizz spécial Picasso.

Picasso, Femme et enfant de 1961

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>