Transparente en bouteille, l’anisette devient blanche telle une colombe dès que l’on y adjoint de l’eau. D’où le nom espagnol de Paloma, colombe en français, qui spécifie aujourd’hui l’anisette. La société Cristal Limiñana en est une des spécialistes à Marseille depuis plus d’un siècle.
L’anisette : une aventure qui dure
Avec 130 ans d’âge, la société Cristal Limiñana symbolise l’aventure méditerranéenne dans toute sa splendeur. Aujourd’hui installée dans les locaux des anciennes faïenceries de Saint-Jean du Désert, elle continue à fabriquer de l’anisette anciennement appelée Paloma en Espagne, terre d’origine de la famille Limiñana.
Des produits de qualités
Spécialisée dans le Cristal Anis, la société a élargi sa gamme de produits, élaborés dans son usine marseillaise, aux liqueurs telles que Pach
a Mint ou Manzana verde, en passant par l’anisette sans alcool et au pastis de Marseille. C’est l’une des dernières usines de Marseille à en fabriquer dans la cité phocéenne. Une vodka made in Marseille a également vu le jour. Ce n’est pas tout, la société Cristal Limiñana importe aussi des produits d’Italie et d’Amérique du Sud.
Une véritable entreprise familiale
Les Limiñana continuent à travailler ensemble de génération en génération. Allez découvrir la boutique au 101 bd Jeanne d’Arc dans le 5ème. À savoir également, des visites de l’usine sont proposées sur rendez-vous. Un parfum de Méditerranée s’offre à vous !
