Un port comme on les aime, de nombreuses activités nautiques et la possibilité d’un dépaysement rapide, à quelques minutes du centre ville. La Pointe Rouge, nous voilà !
Si on vous dit Pointe Rouge, vous pensez forcément, activités nautiques diverses et variées et vous avez raison. La Pointe Rouge qui doit son nom à la couleur des petites falaises avoisinantes, est à Marseille le lieu par excellence pour pratiquer, kayak, plongée sous-marine, snorkeling comme nous vous en avons récemment parlé. C’est aussi un spot de choix pour les bateaux, quand même 1800 à quai et les entreprises qui ont choisi de s’y implanter, Tiens Beuchat, un spécialiste de la plongée sous marine à tout hasard…
Ce n’est pas tout, juste à côté vous avez de jolies plages, très fréquentées l’été et praticables en toute saison ainsi que de nombreuses anses et criques, comme L’anse des Sablettes, le Bain des Dames, les petites plages de l’anse des Phocéens etc…
Allez aussi déambuler pour découvrir de jolies maisons de ville avec terrasse, typique de Marseille. Tout cela nous amène aussi à découvrir une flopée de petits spots situés entre la Madrague Montredon et la Pointe Rouge et notamment des restaurants emblématiques tels que l’Abri Côtié, idéal pour admirer le soleil couchant. Plus urbain, vous pouvez préférer les Trottoirs Marseillais… quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les goûts !
Petit plus, la Pointe Rouge est accessible en été par navette du Vieux-Port, il faut compter environ 30 minutes. Elle est aussi facilement accessible en vélo, on y trouve des bornes du Vélo de la ville, c’est une belle balade, facile et agréable, –sauf par gros mistral– dans ce cas-là, avis aux amateurs !
Retrouvez tous nos bons plans sur la page Facebook I LOVE MY MARSEILLE.