Vous envisagez un achat immobilier, de vendre votre bien? Bref vous voulez en savoir plus sur les prix du marché. Heureusement les notaires ont fait un point sur la question à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône avec quelques comparaisons avec le reste de la France. Voici ce qu’il en ressort…
Si globalement en France, les prix se stabilisent, dans les Bouches-du-Rhône, ils diminuent encore, à la marge, d’environ 0,5 % pour les appartements anciens, de 1 % pour les maisons. Une baisse assez faible qui place le prix moyen d’une maison à la vente à environ 285 000 euros dans le département. C’est, d’ailleurs, un bon indice qui montre que c’est le moment d’acheter — Pour sauter sur l’occasion et trouver votre chez-vous, retrouvez 3600 biens en vente et en location sur le site de mymarseille.com.
Bien évidemment, les variations sont fortes d’un secteur à l’autre, dans les 6, 7 et 8èmes arrondissements, ils peuvent être à la hausse notamment pour les biens côtés comme ces maisons de ville avec extérieur et ou terrasse, ou lofts refaits à neuf à deux pas des transports en commun. D’autres, dans les 12, 13, 14èmes, pourront à l’inverse accuser une baisse assez importante. Ce pourra être le cas de certaines copropriétés peu ou mal entretenues ou de bien situés dans des quartiers excentrés. Voilà pour l’ancien.
De son côté, le neuf enregistre une croissance, lui, de 2 %. Autre donnée à signaler, la part des acquéreurs locaux est en croissance notamment sur le marché des appartements neufs et des maisons anciennes, fin mai 2014, ils représentent 87 % des acheteurs tous bien confondus.
Alors si on se résume, que pouvons-nous en conclure ? A Marseille tous arrondissements confondus, le prix des maisons anciennes s’élève à 310 000 euros en moyenne contre 285 000 euros dans les Bouches-du-Rhône et 185 000 euros dans le reste de la France hors Ile de France. Pour les appartements, on est sur 2400 euros le mètre carré à Marseille, contre 2550 euros dans le département et 2310 euros dans le reste de la France.
Moralité, prix assez stables et taux toujours bas, le marché est porteur, lancez-vous ! Visitez le site mymarseille.com pour commencer votre recherche dès aujourd’hui. Et si vous avez un doute sur le prix de votre bien, étant donné ces nouveaux chiffres, n’hésitez pas à faire une estimation gratuite en 1 minute sur le site mymarseille.com ou bien demandez un rendez-vous gratuit sous 48h.