PTZComment relancer le marché et soutenir l’accession à la propriété ? En boostant le Prêt à Taux Zéro par exemple. Zoom sur les dernières mesures.

Vous rêvez de votre home sweet home mais disposez d’un budget un peu juste? On a de bonnes nouvelles.  Le 25 juin dernier une série de mesures a été annoncée par la ministre du Logement Sylvia Pinel, pour favoriser l’accession à la propriété de nombreux ménages et modifier les critères d’attribution du prêt à taux zéro (PTZ).

Rappelons que ce dispositif s’adresse aux primo-accédants, et qu’il est soumis à des conditions de ressources et doit concerner la résidence principale.

Pour élargir le nombre de bénéficiaires et faire passer le nombre de PTZ distribués chaque année de 44.000 à plus de 70.000, le montant de l’achat et la quotité du prêt seront relevés et le plafond de revenus élargi (avec des variations selon les zones). Mais attention, pour en avoir le détail, il faudra attendre la mise en place du prêt en octobre.

Autre nouveauté : le délai à partir duquel le remboursement commence sera allongé pour les ménages les plus modestes. Il sera aussi accessible de nouveau aux logements anciens mais avec des restrictions : Seront ainsi concernés les logements à réhabiliter en milieu rural et certaines zones dont la liste sera publiée début 2015, date à laquelle le dispositif sera opérationnel.

Pour savoir comment le PTZ peut influencer votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter un conseiller immobilier mymarseille.com.

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>