Ça se précise, beau temps pour l’investissement immobilier avec des taux d’intérêt stables voire en baisse. L’occasion d’acheter avant une inévitable reprise.
Fin avril le taux moyen des crédits immobiliers arrivait à 2,94%, il était de 3,08% en décembre 2013 selon une étude de l’Observatoire du financement CSA/crédit logement.
Concrètement, cela veut dire quoi ? Les taux de crédit s’avèrent, pour l’heure, très intéressants pour les particuliers. Reste à choisir, le type de taux, variables pour obtenir des taux encore plus bas ou fixes et donc immuables. Autre conséquence, cette baisse permet de raccourcir la durée de l’emprunt, qui est aujourd’hui de 203 mois en moyenne, soit presque 17 ans. Même s’il reste encore des prêts conclus sur 25 ans, ils ne représentent désormais que 16 % des emprunts. Dans une conjoncture morose, les banques essaient donc de tirer leur épingle du jeu et d’afficher des conditions compétitives… D’où la nécessité de faire un tour des établissements avant de se décider à acheter un bien voire à vendre votre appartement ou maison à Marseille.
N’hésitez pas à demander une estimation gratuite de votre bien auprès des conseillers de mymarseille.com. Cette situation avantageuse pourrait ne pas durer. Selon la plupart des experts, d’ici quelques mois, les taux pourraient relever la tête…