Dans l’immobilier ancien, au premier trimestre 2011, selon la Fnaim, au niveau national, les prix restent stables malgré des mouvements de fond qui s’annoncent.

Selon les chiffres annoncés par la Fnaim, pas de hausse des prix à signaler sur le premier trimestre, ni de hausse d’ailleurs, bref la stabilité… Mais, la donne pourrait changer en raison de la remontée des taux d’intérêts des crédits immobiliers qui devrait affecter mécaniquement la solvabilité des ménages. Déjà, au cours du premier trimestre, le relèvement des taux de 40 points de base a entraîné un recul de 3% de la solvabilité. Et, selon les experts, cette tendance devrait se poursuivre. Ainsi, dans un contexte de pénurie d’offre de biens de plus en plus marqué, la pression de la demande devrait se traduire par de nouvelles poussées des prix. Mais ce mouvement naturel pourrait être contrarié par la remontée des taux d’intérêts et la baisse de la solvabilité des ménages. Moralité? Les prix devraient donc se stabiliser au cours des mois. C’est du moins le sentiment partagé par l’ensemble des professionnels : 61% d’entre eux pensent que les prix vont rester stables, 20% estiment qu’ils peuvent encore augmenter et 19% anticipent de nouvelles baisses du moins là où la demande est excédentaire. Résultat des courses? A voir!

Envie de vous installer à Marseille ?

Aucun commentaire pour le moment.

Répondre

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>